CGV

Conditions Générales de Ventes

  1. Parties et objet du contrat
    Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent le rapport contractuel – et font partie intégrante du contrat – entre Akènefly, d’un côté, et le Client, de l’autre. L’objet du contrat est la réservation d’un vol biplace en parapente avec Akènefly de la part du Client. Pour la réservation sont prises en comptes les données fournies par le Client dans le formulaire de réservation sur cette page, envoyées conjointement avec le paiement par carte de crédit.

  2. Conclusion du contrat
    Le contrat se conclut par l’envoi de la part du Client du formulaire de réservation présent sur cette page, conjointement avec le paiement par carte de crédit du dépôt de garantie. Lors du paiement du dépôt de garantie, le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les CGV. En cas de désaccord avec les CGV, le Client s’abstient de procéder au paiement.

  3. Montant de la réservation
    Pour confirmer la réservation d’un vol tandem en parapente, Akènefly demande au Client le paiement du prix total du service convenu entre les parties. Le montant de cette somme est communiqué sans aucune équivoque par Akènefly au Client sous forme écrite via WhatsApp, e-mail ou formulaire de réservation.

  4. Droit de rétractation de la part d’Akènefly
    Suite à la conclusion du contrat, Akènefly se réserve à tout moment le droit d’annuler une réservation, s’il devait juger que les conditions météorologiques ou l’état du passager ne permettaient pas le déroulement de l’activité en toute sécurité. Dans ce cas, Akènefly s’engage à rembourser au Client dans les 7 jours la totalité du montant versé par ce dernier au moment de la réservation. Le Client ne peut en aucun cas demander d’ultérieurs dommages à Akènefly.

  5. Résiliation de la réservation par le Client
    Le Client peut annuler sa réservation sans avoir à fournir de justification. Dans ce cas, il est tenu d’envoyer sa demande d’annulation à Akènefly via WhatsApp ou SMS au numéro +33 (0)6 22 51 00 79 ou par e-mail à info@akenefly.fr en mentionnant explicitement son intention d’annuler sa réservation. La demande doit parvenir à Akènefly dans un délai minimal de 2 jours avant la date prévue pour l’activité.

  6. Frais d’annulation hors délai
    Toute annulation de la réservation par le Client en dehors du délai visé au point 5 (y compris “non présentation” ou arrivée avec un retard de plus de 15 minutes), quelles que soient les raisons (force majeure incluse), prévoit une indemnité d’annulation de : 100 % du paiement à partir de moins de 2 jours avant la date convenue pour le déroulement de l’activité.

  7. Juridiction et loi applicable
    Les CGV sont soumises au droit français.

  8. Modification des CGV
    Akènefly se réserve le droit de modifier les CGV, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version des CGV sur le Site (qui annule et remplace la version existante). Toute réservation passée après la publication d’une nouvelle version des CGV vaut acceptation de cette nouvelle version.

  9. Médiation
    En cas de litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes CGV, le Client a la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige. Akènefly s’engage à adhérer aux services de la Société Médiation Professionnelle – Alteritae, située au 5, rue Salvaing, 12000 Rodez. Le Client est invité à contacter ce médiateur pour plus d’informations sur la procédure et les modalités de médiation.

MISE À JOUR DU 9 MAI 2025