CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Parties et objet du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent le rapport contractuel – et font

partie intégrante du contrat – entre Akènefly, d’un côté, et le Client, de l’autre. L’objet du contrat

est la réservation d’un vol biplace en parapente avec Akènefly de la part du Client. Pour la réser-

vation sont prises en comptes les données fournies par le Client dans le formulaire de réservation

sur cette page, envoyé conjointement avec le paiement par carte de crédit.

2. Conclusion du contrat

Le contrat se conclut par l’envoi de la part du Client du formulaire de réservation présent sur cette

page, conjointement avec le paiement par carte de crédit du dépôt de garantie. Lors du paiement

du dépôt de garantie, le Client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les

CGV. En cas de désaccord avec les CGV, le Client s’abstient de procéder au paiement .

3. Montant de la réservation

Pour confirmer la réservation d’un vol tandem en parapente, Akènefly demande au Client le paie-

ment du prix total du service convenu entre les parties. Le montant de cette somme est commu-

niqué sans aucune équivoque par Akènefly au Client sous forme écrite via WhatsApp, e-mail,for-

mulaire de réservation.

4. Droit de rétractation de la part de Akènefly

Suite à la conclusion du contrat, Akènefly se réserve à tout moment le droit d’annuler une réser-

vation, s’il devait juger que les conditions météorologiques ou l’état du passager ne permettaient

pas le déroulement de l’activité en toute sécurité. Dans ce cas, Akènefly s’engage à rembourser

au Client dans les 7 jours la totalité du montant versé par ce dernier au moment de la réservation.

Le Client ne peut en aucun cas demander d’ultérieurs dommages à Akènefly.

5. Résiliation de la réservation de la part du Client

Le Client peut annuler sa réservation sans avoir à fournir de justification. Dans ce cas, il est tenu

d’envoyer sa demande d’annulation à Akènefly via WhatsApp ou SMS au numéro +33 (0)6 22 51

00 79 ou via e-mail à l’adresse info@akenefly.fr en mentionnant explicitement son intention d’an-

nuler sa réservation. La demande doit parvenir à Akènefly dans un délai minimal de 2 jours avant

la date convenue pour le déroulement de l’activité.

6. Frais d’annulation hors délai

Toute annulation de la réservation de la part du Client en dehors du délai visé au point 5 (y com-

pris “non présentation” ou arrivée avec un retard de plus de 15 minutes), quelles que soient les

raisons (force majeure incluse), prévoit une indemnité d’annulation de:

100 % du paiement à partir de moins de 2 jours avant la date convenue pour le déroulement de

l’activité.

7. Juridiction et loi applicable

Les CGV sont soumises au droit français.

8. Modification des CGV

Akènefly se réserve le droit de modifier les CGV, en tout temps et sans préavis, en publiant une

nouvelle version des CGV sur le Site (qui annule et remplace la version existante). Toute réserva-

tion passée après la publication d’une nouvelle version des CGV vaut acceptation de cette nou-

velle version.

Mise à jour le 9 Juin 2019

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